DOSSIER
VOL. 128, NO 2 • DÉCEMBRE 2023
CROIRE EN DIEU QUAND-MÊME
Dans ce monde actuel qui favorise l’individualisme et l’égoïsme, nous les chrétiens, à la suite de Jésus, avons le devoir de proposer à toute l’humanité des alternatives qui respectent et donnent la vie.
France Salesse
La femme et l’homme d’aujourd’hui ne peuvent plus croire pour les mêmes raisons que celles qui poussaient leurs ancêtres à croire. Tout le défi du christianisme est de montrer aujourd’hui qu’il existe de bonnes raisons de porter une espérance après que d’autres ont perdu une part de leur validité.
« La proximité d’un Christ miséricordieux qui se révèle à nous à travers un regard pénétrant porté sur les êtres blessés et souffrants. » Le regard évangélique consiste à voir la personne non pas comme un corps malade, mais comme un être humain qui vit une étape difficile et qui possède en lui une source profonde : sa foi.
L’on ne peut s’empêcher de se poser la question consistant à essayer de savoir comment l’Église serait-elle renouvelée si l’on ne laisse pas l’Esprit agir à travers la participation de toutes et tous ?
Elodie Ekobena
NOUS VOUS INVITONS À VOUS INSCRIRE À NOTRE LISTE D’ENVOI.
Pour vous inscrire, il suffit d’inscrire votre courriel et de cliquer sur le bouton « M’inscrire maintenant » ci-bas, dans le pied de page.